Si le "métier" de parent est souvent décrit comme "le plus beau métier du monde", tous les parents rencontrent des épreuves dans leur parcours. Nombreux sont les parents d’un enfant en situation de handicap qui parlent d’un véritable "parcours du combattant"…
Les difficultés relatives aux besoins spécifiques d'un enfant peuvent ressurgir sur la vie de toute la famille, sur la vie conjugale, la vie sociale, et même la vie professionnelle. C’est pourquoi vous pouvez avoir besoin d’un accompagnement pour répondre à vos questionnements, pour vous guider et trouver des solutions concrètes face aux difficultés de la vie de tous les jours. Vous qui êtes les acteurs majeurs de la vie de votre enfant, vous qui le connaissez mieux que quiconque. 

La souplesse de l’intervention libérale permet une adaptation de l’accompagnement au plus près des besoins des personnes accompagnées, de l'enfant et son entourage. L'éducateur libéral peut intervenir au domicile mais aussi dans tout lieu où votre enfant a besoin d'un accompagnement professionnel bienveillant pour favoriser son bien-être, ses apprentissages, son inclusion (école, cabinet de soin, centre de loisirs, établissements spécialisés). Il s’appuie sur vos demandes, les besoins que vous exprimez et qu’il pourra observer.

L’éducateur spécialisé libéral est également là pour vous les parents, pour la fratrie, les proches et les personnes qui accompagnent votre enfant quand vous en avez besoin. Pour vous proposer une écoute bienveillante, et vous accompagner afin que votre enfant et chaque membre de la famille puisse trouver sa place et s’épanouir au quotidien dans le respect de chacun.

Famille heureuse